Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Ayons du sel pour nous-mêmes

    Partagez

    etienne lorant

    Masculin Messages : 210
    Date d'inscription : 05/04/2016

    Ayons du sel pour nous-mêmes

    Message par etienne lorant le Jeu 19 Mai - 15:52


    Le jeudi de la 7e semaine du temps ordinaire

    Lettre de saint Jacques 5,1-6.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,41-50
    .

    Cy Aelf, Paris


    Le renoncement à soi-même, n'est-ce pas le plus difficile ?  Mais c'est aussi ce qui nous sauvera !  Les paroles de saint Jacques, très proches de celles de Jésus.  Ce moment est propice, avec les beaux jours qui reviennent, pour nous efforcer à un libre détachement.

    Pour une fois, je parlerai de moi.  Lors du décès de mon père, Gabriel, et du départ de ma mère, Léa, en maison de repos et de soins, j'ai tout d'abord coupé chez moi les connexions à internet et à la télévision. 
    La  tentation de la distraction était bien trop évidente, n'est-ce pas ?

    Car depuis avril 2008, j'ai entretenu, seul, sans la moindre curiosité des membres de ma famille - c'est cela le plus lourd ! - la maison où nous avions vécu à cinq : isolement du toit, remplacement d'une corniche, nouveaux soupiraux, entretien annuel de la chaudière, enlèvement d'une ancienne cheminée, remplacement d'une machine à laver, etc. Je passe sur la comptabilité, la gestion des comptes bancaires, le  paiement des factures, ma comptabilité et celle du parent survivant...

    Cependant, je remercie grandement le Seigneur pour tous ces travaux,  car ils m'ont empêché aussi bien dans un chagrin profond que dans un mode de vie "libertaire"... Grâces soient rendues au Seigneur qui nous préserve du malheur par le labeur de chaque jour !  Je prie aujourd'hui pour celles et ceux qui sont exposés à de nombreuses distractions....

    .

      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 8:27