Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Le mécanisme des mensonges médiatiques

    Partagez

    saint-michel

    Masculin Messages : 382
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Le mécanisme des mensonges médiatiques

    Message par saint-michel le Mar 17 Mai - 12:26



    Les mensonges sont aujourd’hui devenus l’insupportable normalité dans cette civilisation européenne qui se trouve en pleine décadence. Le mensonge est utilisé à des fins politiques afin d’engendrer le chaos. La masse, qui ne sait plus à quel saint se vouer, finit par perdre la raison en attendant sa mise à mort. Voici un petit texte qui explique le fonctionnement du mensonge. Les personnages de ce texte portent des prénoms symboliques pour une bonne compréhension.


    « Vérité s’assit à la table de conférence. Il était entouré de Rebelle, Hypocrite, Funeste, Lobby, Politicien et Relativiste.


    L’herbe est verte, entama Vérité sur un ton confiant.
    – Pas du tout, mais pas du tout ! s’exclama Politicien.
    – L’herbe est bonne à donner aux cochons de toute façon ! s’énerva Rebelle.
    – L’herbe doit servir notre cause, point final, lança Lobby sur un ton arrogant.
    – Le gazon est plus beau chez vous, je suppose, lança Hypocrite sur un ton mielleux.
    – L’herbe doit servir à nourrir nos soldats ! vociféra Funeste en croisant théâtralement ses bras devant la poitrine pendant qu’il élevait la voix.
    – L’herbe a la couleur qu’on veut bien lui donner. Par exemple, si je la place sous un projecteur violet, elle sera de cette couleur. Tout est relatif, la vérité est multiple et rien n’existe par soi-même, lança malicieusement Relativiste en se frottant les mains.
    – Dieu a créé toutes choses ici-bas. L’herbe est, par nature, verte. Personne ne peut s’y opposer. C’est l’orgueil qui modifie à sa guise, selon ce qui l’arrange, la réalité des choses. La beauté, la morale, la vertu, la foi, l’espérance et la charité, par exemple, sont les produits de la Vérité.
    – Cessez d’imposer votre point de vue ! Si je veux que l’herbe soit noire, elle sera noire ! s’énerva Relativiste.
    – Tant que l’herbe me rapporte des voix, je l’utiliserai jusqu’à la racine ! s’amusa Politicien.
    – Je refuse que l’herbe soit verte ! L’herbe doit être utilisée pour mettre le feu à cette société corrompue. Je l’aspergerai d’essence et y balancerai une allumette pour tout anéantir ! vociféra Rebelle.
    – L’herbe, mon ami, est peut-être verte, mais, finalement, elle doit servir une noble cause. Et, justement, j’y viens… dit Hypocrite.
    – L’herbe, l’herbe, vous n’avez que ce mot à la bouche. Il faut interdire l’herbe, purement et simplement tant qu’elle ne sert pas la cause de notre nation. Le nationalisme est la seule vérité, tout le reste n’étant que verbiage insensé repris par l’ensemble des politiciens corrompus, lança Funeste en boutonnant sa chemise brune.
    – Vive l’herbe arc-en-ciel ! L’herbe est de toutes les couleurs et nous l’imposerons au monde entier. Il faut condamner ceux qui affirment que l’herbe est verte ! lança sur un ton accusateur Lobbie.
    – Il faut créer davantage de bâtiments afin qu’il n’existe plus un seul brin d’herbe. Ainsi, nous n’aurons plus besoin de savoir si elle est verte ou non. Il faut que les nations se disloquent pour donner l’avantage au mondialisme américain, continua Politicien.
    – Laissez-moi faire, répliqua Relativiste d’un air hautain. La vérité est une voie unique, un sentier étroit qui ne peut être trouvé que par la recherche personnelle. Ainsi, il n’existe pas une vérité, mais cent milliards de vérité. Tout est soumis à notre propre jugement car le monde réagit à notre volonté.
    – Je piétinerai l’herbe jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. J’en fais ce que je veux. Je la fume, je la bois, je la vends, je la brûle, si j’en ai envie ! hurla Rebelle.
    – L’herbe est verte, si vous voulez, tant qu’elle sert mes propres intérêts, lança Hypocrite.
    – L’herbe doit être au service de la nation. Il faut toutefois essayer de tenir des propos plus châtiés afin de tromper le maximum de personnes. Il faudrait une femme au pouvoir, continua Funeste sur un ton malicieux.
    – L’herbe doit servir notre cause grâce à un financement conséquent. Nous allons diffuser une campagne publicitaire qui sera continuellement matraquée afin que les esprits finissent par nous suivre, dit Lobby.
    – L’herbe naît et meurt, comme tout ce qui se trouve ici-bas. Nous sommes tous soumis aux lois invisibles, aux lois établies par le Père, qu’on le veuille ou non. Malgré vos propos insensés, l’herbe reste verte car Dieu l’a créé ainsi. Que vous le vouliez ou non, Dieu reste Dieu et sa Miséricorde est un fleuve. Tant que vous n’accepterez pas la seule et unique vérité, vous engendrerez la discorde et le chaos. La seule finalité des guerres est de mettre le monde sous la coupe de Satan, l’accusateur. En vérité, je vous le dis : vous tous, ici présents, avez pour père le diable car vous prônez le mensonge, conclut Vérité d’un air inspiré. »


    Spoiler:
    avatar
    Carmila

    Féminin Messages : 973
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Le mécanisme des mensonges médiatiques

    Message par Carmila le Mar 17 Mai - 12:47

    Un aspect de notre société qui est bien réaliste.

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:03