Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Nouvelle chronique ! Petits potins du Québec et du Canada...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 4339
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Re: Nouvelle chronique ! Petits potins du Québec et du Canada...

Message par Gilles le Lun 22 Jan - 16:59

MISE à JOUR  Lundi, 22 janvier 2018 10:13

Un cocktail météo s'en vient à Québec

La région de Québec sera, une fois de plus, secouée par une tempête hivernale, qui laissera, au minimum, 20 à 30 centimètres de neige derrière elle.

Cette neige sera également accompagnée de grésil et de pluie verglaçante, qui promet de compliquer au maximum l’heure de pointe, mardi matin.

«Pour Québec, ce lundi, ce sera un enneigement graduel et quelques flocons en soirée, mais c’est vraiment après 21h que ça va s’intensifier», indique Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada.

«Plus on est au nord, plus on va parler de neige et plus on est au sud, plus cette neige-là va se transformer en grésil rapidement, poursuit le météorologue. Du côté de Québec, la neige sera parfois forte, il y aura de la poudrerie tôt demain matin (mardi), donc l’heure de pointe va être très compliquée.»

Le grésil sera aussi de la partie, à Québec, mais de façon moins importante. Cela donnera l’impression d’une meilleure visibilité sur les routes, mais il faudra se méfier, avertit M. Bégin.

«Les conditions routières resteront enneigées et compliquées», précise-t-il.

De la pluie verglaçante à Lévis

Du côté de Lévis et les environs, le grésil fera place à la pluie verglaçante. Environnement Canada a d’ailleurs un avertissement à cet effet.

Pour ceux qui auront à voyager de Québec vers Montréal, mardi, et pour qui il est impossible de reporter le déplacement, le météorologue conseille de se déplacer par l’autoroute 20.

«Ce sera beaucoup plus compliqué sur l’autoroute 40 que sur la 20, car sur la 40 il y aura de la pluie verglaçante tout la journée, alors que ça se changera en pluie sur la 20», explique M. Bégin.

Et, fidèle à ses habitudes depuis quelque temps, Dame nature laissera, de nouveau place au temps très froid dès mercredi dans la nuit, où l’on prévoit un minimum de – 19°C.

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Dim 4 Fév - 18:00

Le mois de février s'annonce (très) froid

Les températures seront sous les normales en février. Et le risque de tempête est assez élevé.

Vidéo :

https://www.meteomedia.com/ca/videos/galerie/le-mois-de-fvrier-sannonce-trs-froid/sharevideo/5722918252001

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

Fleur

Féminin Messages : 563

Message par Fleur le Dim 4 Fév - 18:12

Bon courage aux Canadiens : j'ai vu la vidéo , ça promet!!!
    Gilles

Message par Gilles le Dim 4 Fév - 18:17

@Fleur a écrit:Bon courage aux Canadiens : j'ai vu la vidéo , ça promet!!!
    @Fleur : Même si nous sommes vêtus chaudement, on ne s'habitue pas toujours à ce froid polaire. Foulard Froid

Fleur

Message par Fleur le Dim 4 Fév - 18:29

J'aimerais connaître une fois dans ma vie ce froid !!Mais à condition d'être bien logée ..
    Mais en France nous ne sommes pas équipés , si cela devait arriver ..Déjà nous sommes
    dépassés par les inondations .
    Carmila

Féminin Messages : 1594

Message par Carmila le Mar 6 Fév - 15:07

Je veux pas nécessairement te contredire @Gilles mais derrière chez-moi il y a une piste de ski-doo et je te jure qu'il ont l'air d'être content.
    Les villages sur glace les centres de ski et aussi ceux qui marche en raquette, et je aussi passé des traîneaux tirés par des chiens.
    Le patin aussi sur glace.
    Il y en a qui sont heureux de cet hiver.

Mets tes mitaines et ta tuque et tes bottes chaudes et met le nez dehors avant que la neige fonde.

Bonne journée Gilles je te taquine un peu

ColombeEucharistieMarie

Fleur

Message par Fleur le Mar 6 Fév - 15:13

Bonjour @ Carmila ..Tu es canadienne ! Tu vis dans un beau pays : bonne journée!
    Et au moins tu trouves le charme dans l'hiver de ton pays ..
    Fleur
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1915
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Mar 6 Fév - 16:41

Oui j'ai appris aussi à l'automne dernier que ma soeur Carmila était 
    du Québec. Carmila la taquinerie que tu fais à Gilles fait du bien car
    on sent l'amour dans ton coeur derrière cela. 

Je suis bien content qu'il y est des gens qui aime l'hiver mais de mon
    côté ce n'est vraiment pas le cas. Je suis comme Gilles je n'aime pas
    le froid. Ce n'est comme pas naturelle et Gilles à raison de dire qu'on
    ne s'y habitue pas. Bref pas le choix de vivre avec. Quand je regarde
    d'autre pays en terme davantage pour bien vivre, je constate qu'au
    Québec il y a plus davantage que de désavantage et qu'on n'est pas
    si mal que cela finalement. Bien au contraire.

Mais toi Carmila aimes-tu l'hiver ???

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Carmila

Féminin Messages : 1594

Message par Carmila le Mar 6 Fév - 17:37

Oui et pas seulement moi les touristes aussi aiment le carnaval de Quebec Le château de glace et ils aiment venir faire l'expérience du Ski-doo et des promenades en traîneau de chien.

Moi, pour sortir dehors cet hiver je me suis  donnée l' objectif d'ouvrir mon entrée que j'ai derrière ma maison. Elle est grande je peux passer deux heures à l'ouvrir le matin et recommencer le soir lorsqu'il a encore neigé.
    Je me dis que c'est mon exercise pour cet hiver. Sinon j'allais dans le bois pas loin de chez-moi dans des pistes de ski-doo et je pouvais marcher longtemps.
    Il y a aussi le village sur glace. J'y vais aussi mon gendre a une cabane et il y va avec sa femme et ses enfants et ils patinent ou marchent. Un lieu de rencontre familiale.
    Oui je peux dire que j'aime l'hiver

ColombeEucharistieMarie

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 5:22